De Gibé QB 

Avec Guido Straniero 

Genre: Théâtre, humour et mystifications.  

Durée: +/- 1 H 20 en salle 

                 1 H en rue 

Jauge  

Salles équipées : jusqu'à 700 personnes 

Salles non équipées : jusqu'à 250 personnes 

Rue : nous consulter  

"IL VA VOUS PRENDRE LA TÊTE..." 

  Guido est italien. Guido est mentaliste. Guido est une bête curieuse. Le mentalisme est l’art de présenter des effets semblant relever du paranormal. « Mago mentalista » est un spectacle qui interroge facétieusement l’humain à force d’expériences qui ne semblent pas faire appel à la prestidigitation ni à la science et qui relèvent indéniablement de l’inexplicable. 

 
 

Quel est dans nos vies la part de hasard et la part de destin ? Comment notre comportement peut-il trahir nos pensées ? Jusqu’ou sommes nous prêts à aller pour être aimé, accepté ? 

Voici, sous la forme d'un spectacle faussement classique d'humour et de music-hall le type de dilemmes auxquels Guido est confronté face à son public. Regardé comme un phénomène de foire, le mentaliste fait son numéro: enfermé dans un genre, il s’engage tout entier dans son spectacle comme dans une farce mais, en fin de compte, ne serait-ce pas plutôt une mascarade ?  

 
 

>>>>Tout comme le cirque a su faire sa révolution contemporaine, la magie (dont le mentalisme est une des branches) cherche actuellement une voie alternative aux traditionnelles esthétiques de divertissement auxquelles elle reste jusqu'à présent trop souvent confinée. "Mago mentalista" fût tout d'abord créé comme une réponse aux tenants de l'immobilisme d'un art magique "commercial". Reprenant la traditionnelle narration "au numéro" et la dramaturgie du "toujours plus fort" , le personnage de Guido dérape peu à peu, en questionnant pour la première fois son art, vers des effets (télépathie, clairvoyance, obsession des nombres, ...) d'une insondable absurdité. // 

CONTACT : Compagnie les Décatalogués - Place de la liberté 26500 Bourg-Les-Valence - Tel: 00 (33) 475 433 840 - compagnie @ decatalogues.com