Menu principal:
Blog > 2008
Vous pouvez trouver ici toutes les petites vidéos, photos ou billets d'humeur qui passent régulièrement en première page. Bonne visite !
Ce blog se lit dans l'ordre chronologique
_______
La Chaux-de-Fond (Suisse), festival de la plage des 6 pompes
04 & 05 août "Mago mentalista et John Black"
Autant le dire toute de suite, ce festival est plus que ça. C'est encore un festival de retrouvailles avec les compagnies et avec les organisateurs dont (pour ne citer qu'eux) Jane et Manu des Batteurs de Pavé, ce qui fait qu'on dort encore moins que d'habitude et qu'en plus, on en est heureux. A chaque date en Suisse, faut dire qu'on se régale, qu'on se délecte d'une ambiance toujours nickel et qu'on n'attend plus qu'une chose, c'est d'y retourner mais en plus avec la plage des 6 pompes, on aurait presque envie de prendre la nationalité pour faire comme Johnny. Ah bon ? Vous allez me dire que lui, c'est pour les impôts ? Mince !
Nous, ce serait plutôt pour les gens et même s'ils ne sont pas tous de la même nationalité, puisqu'il y avait la-bas des Suisses-Suisses mais aussi des Suisses-Belges, des Suisses-Allemands, des Suisses-Italiens, des Suisses-Roumains et même des Suisses-Français comme pour dire qu'une belle Europe des copains et largement possible. Finalement, c'est pas Suisse qu'on veut être, c'est Plageo-six-Pompiens et grace à leur accueil on sent qu'on l'est déjà un peu. Merci à eux.
Et au fait, côté spectacles ? Ben, toute modestie mise à part, gros carton pour Mago mentalista et John Black chacuns dans leurs registres. Quant on vous dit que c'était bien !!!
____________________________________
Thonon, festival " les fondus du macadam"
06 & 07 août "Mago mentalista "
C'est un peu fatigué qu'on arrive à Thonon, dur de se remettre de notre passage en Suisse et de quitter les potes de la bas. Heureusement, on en retrouve d'autres à Thonon. Magali est ravie de revoir D'irque et Fien, ses conseilleurs en camions de tournée qui partagent un coup à boire avec nous (et qu'on retrouvera samedi au Luxembourg) , on continue de se suivre avec la talentueuse famille goldini et son marvelous Mambo de 13 minutes qui cartonne partout et enfin on croise Fabien d'Afozic. Afozic, on avait promis de vous en parler, faisons le : tout d'abord, c'est une agence qui prend soin de ses artistes au moins autant si ce n'est plus que de ses clients et c'est d'ailleurs pour ça, on pense, qu'ils en ont pleins, des clients. Ensuite, ils sont souvent la sur les dates, ils font toujours le max et pis ils sont créatifs aussi. Vous devez vous dire que c'est un boulot normal d'agent, non ? Ben oui, ça devrait mais ils sont pratiquement les seuls à fonctionner comme ça et c'est la raison qui fait qu'on aime bosser avec eux et nous aussi faire notre max. En clair, on les aime, surtout les filles de la compagnie parce qu'en plus ils sont beaux gosses.
___________________
Luxembourg, Street a(rt)nimation festival
09 août "TV(i)Monde "
Que de route on aura avalé cette semaine pour enfin arriver au Luxembourg où l'on a plus de plaisir à retrouver les copains d'Ultrabutane 12:14 ou d'Albédo qu'à aller s'entasser à plus de 60 compagnies dans un local minuscule. Passons donc sous silence la gestion de ce festival organisé toute de même par des gens charmants et nombreux pour "animer" les rues de Luxembourg afin de se concentrer sur l'évenement du séjour: l'anniversaire d'Art-Gaêl. Donc, au final, le Luxembourg, ça donne deux nuits couchés à 4 H du mat', deux bouteilles (Calva & vodka) achevées en chambre 450 tout en jouant au poker et en tchatchant avec les joyeux drilles des compagnies précitées et de réguliers passages au sauna ou à la piscine de l'hôtel pour se requinquer. Du coup, la, on est rentré un peu fatigués. Précisons cependant que les spectacles se sont bien passés parce que même si on sait faire la fête entre compagnies (après tout, on est toujours très sages le reste de l'année...) , tout ce joli monde est avant tout composés de super pros et que ça assure quand vient l'heure de jouer. Bon, promis, la prochaine fois, on reprendra nos bonnes vieilles habitudes de sobriété/échauffement/top concentration parce que sinon, à ce rythme la, on tiendrait pas et on aurait plus rien à raconter ici. Ce serait dommage.
Allez, hop à votre santé !
___________________
La Clusaz, Festival "balade au clair de lune"
16 août, "TV(i)Monde "
Retour à La Clusaz. Après avoir joué l'hiver dernier pour le festival "pestacle", on se retrouve donc dans le massif des Aravis pour une jolie balade au clair de lune. L'éclairage public a été totalement coupé dans le centre ville, les gens se promènent à la lueur des bougies de la compagnie "Pot fire" sur des routes interdites pour une soirée à la circulation. Nous, au milieu de ça, on se fait plaisir en alternant les scènes et les impros sur le looooonnnnnng (on a d'ailleurs pas réussi à le faire en entier) parcours de déambulation face à des spectateurs attentif et qui rient avec nous de bon coeur. Cette lumière inhabituelle crée une ambiance particulière où l'on sent bien que les sens sont à l'affut, les notres comme ceux du public. Sous la lune, une belle communion se crée et si le mal de dos (c'est qu'il faut les porter, ces télés) ne se mêlait pas à la fête, on y serait bien resté.
___________________
Aurillac, Festival "Eclat"
19 août, "TV(i)Monde "
Nous voici à la veille du plus grand bord... euh, pardon, festival de théâtre de rue de France. Pour les décatalogués, sont présents à Aurillac Toph qui joue, Chris qui régie, Steph qui diffuse et Marinella qui sécurise. Pour ceux qui ne connaissent pas, Aurillac est une espèce de foire aux spectacles, on vient y montrer son spectacle dans de mauvaises conditions à des programmateurs qui eux aussi travaillent de plus en plus dans de mauvaises conditions. Mais comme tout le monde est habitué, ça crée une sorte de solidarité qui fait qu'on repart parfois de là-bas avec une petite tournée pour l'année d'après et puis c'est aussi l'occase pour nous de tester de nouvelles choses histoire justement de casser un peu ce cercle vicié.
Sortie du contexte, la vidéo ne vous dira rien, vous semblera inopportune et anecdotique et ça fait au moins trois bonne raison de la passer...
___________________
Aurillac, Festival "Eclat"
20 août, "TV(i)Monde "
Première journée tranquille sur Aurillac, peu de monde sauf si on compte les chiens et pis faut dire qu'à l'heure où on joue soit 11 H du mat', c'est pas non plus la grosse ruée. Entre deux rendez-vous impromptus dans les rues de la ville, la joyeuse équipe en profite pour aller voir des spectacles (mention spéciale à la Cie N°8 avec "donnez nous votre argent") avant d'aller retrouver nos cousins du nord ouest: la compagnie Ultrabutane 12:14 qui pourront pas dire qu'on ne leur fait pas un max de pub sur ce blog. D'ailleurs la vidéo du jour est presque une production de leur cru puisque c'est David d'Ultrabutane qui assure le commentaire alors que pauline (toujours d'Ultrabutane) et Delphine (Cie Portez-vous bien ! et En voiture Simone) jouent les blogstars pour vous montrer que charmer les programmateurs à Aurillac cela ne passe pas que par le fait d'avoir un bon spectacle. Ben oui, ça se saurait ...
___________________
Aurillac, Festival "Eclat"
21 août, "TV(i)Monde "
Bonne sortie ce matin pour le spectacle. D'abord, le ciel s'est habillé comme il faut sans qu'il ne fasse trop chaud, le public semble avoir pris ses marques et vient voir le spectacle plus qu'il ne tombe dessus par hasard et assiste en grande partie à la totalité de la déambu. Avec les badauds qui se greffent par ci par la ça fait une grosse jauge à l'arrivée: tant mieux ! Même si ça ne se voit pas sur la vidéo vu que celle ci est tournée après le spectacle lors d'une impro de dernière minute juste avant de quitter la marionnette et dont seuls les aficionados ont eu les honneurs. Et oui, on croit la télé coupée et elle diffuse encore ailleurs.
P-S: non, la vidéo n°2 n'est pas de l'art conceptuel, c'est juste la rangé des boîtes aux lettres des pros à Horrillac. Bien sûr, si vous avez de vous même remplacé le terme "Labello" dans la vidéo par celui d'une marque de surligneurs bien connue, c'est que la Steph des décatalogués est une adepte des lapsus élévateurs.
___________________
Aurillac, Festival "Eclat"
22 août, "TV(i)Monde "
Dernière sortie pour nous ce matin avant d'aller jouer, dans un tout autre registre, au Grand-Bornand pour le "bonheur des mômes". Une denière à Aurillac qui a failli ne pas se faire car la pluie était menaçante mais il était dit que nous jouerions et l'accalmie de circonstance nous a bien sauvé la mise. Malgré tout, peu de monde pour suivre la déambu et bien que Tif' ce soit lancé dans la prouesse culinaire avec dégustation d'un véritable hamburger les rues sont demeurées clairsemées. Pour se faire une idée, la vidéo du jour vous offre un florilège de notre intervention matinale. A bientôt au grand-Bo ...
___________________
Le Grand-Bornand, Festival "Au bonheur des mômes"
24 & 25 août, "TV(i)Monde "
Et deux livreurs de télé pour le "bonheur des mômes", deux ! Deux livreurs pour deux jours sur un festival qui, comme son nom l'indique est totalement consacré aux enfants de 3 mois à l'âge où l'on se met à croire qu'il y des choses plus sérieuses à faire que de chercher à s'amuser. On y joue deux jours de suite et nos coeurs de présentateurs TV fondent face aux ribambelles de gamins venus assister à nos délires télévisuels.
Bien sûr, on en profite aussi pour faire les spectateurs et voir ou revoir quelques spectacles: manuel, le laveur de main, Rafistol, M et Mme Bonheur et surtout l'excellent "2secondes" de la compagnie du petit monsieur . En bref, un festival réussi à bien des niveaux en grande partie grâce aux nombreux bénévoles qui font de cet évenement haut-savoyard LE festival pour enfants à ne pas rater.
___________________