Les décatalogués


Aller au contenu

Café du commerce

Spectacles / Show > Les spectacles passés

Le personnage, c’est Jean Donatien, cadre supérieur d’une importante entreprise internationale d’import/export et qui vient de recevoir sa première lettre de licenciement. Un bouleversement.
Il se trouve ainsi face au public pour vanter ses mérites afin de retrouver un emploi. Il parle de son expérience du commerce, de ses rouages. On assiste à l’exposé amer et sans nuances qu’il fait de cette world compagnie, cette sorte d’ogre anonyme qui représentait jusqu’à présent la panacée pour lui, qui la représente peut-être encore tant il est difficile de se sortir du petit emballage que représente la place de chacun dans une société.

Ce personnage, aux propos cyniques, violents et hyper réalistes, doit provoquer une prise de conscience de l’économie d’aujourd’hui. Evocateur, il s’inspire de la réalité sournoise et impitoyable, telle qu’il la ressent: les techniques de vente, les différents intermédiaires liés à la marche du commerce, le travail des enfants, … tout y passe afin de lever le doute sur le fonctionnement d’une économie mondialiste.

L’idée générale est de proposer une manière de voir sur le commerce, une tranche de vie, de réflexion à la « Jean Donatien », afin de sensibiliser à de nouvelles économies alternatives telles que le
commerce équitable.



Texte D'Art-Gaêl et de Christophe Vignal
Drame ironico magique
Durée : 1H



Vous êtes le meilleur visiteur du à | decatalogues@aol.com

Retourner au contenu | Retourner au menu