Menu principal:
Spectacles / Show > Tout public > TV(i)Monde
Les actualités n’ont jamais aussi bien porté leur nom!
Un, deux voire trois livreurs en bleu de travail portent chacun dans leurs bras une télévision éteinte. Ces géants de 2.25 m déambulent dans le public, tenant tant bien que mal ces gros téléviseurs. Ils attirent l’œil et l’oreille, étourdissent les sens et font tourner les têtes : dans les postes viennentt d’apparaître trois présentateurs habillés en costume du 20H00 L’illusion est ainsi créée de couples improbables, porteurs portés dont l’équilibre précaire semble défier les lois de la physique.
Débutent alors les programmes : les interviews impossibles laissent la place aux mini scènes de cabaret. La prestidigitation recrée les trucages vidéo et les présentateurs se font tour à tour acteurs, marionnettistes, magiciens, publicistes ou même chanteurs de variétés pour dames. Par la grâce du montage son et des interactions avec le public, on oublie la télé-réalité pour entrevoir la réalité télévisuelle. La télé est dans la rue : on peut se moquer d’elle, lui répondre, se venger ou la remercier de quelques soirées volées et en fin de compte la regarder sans être dupe.
A moins que pour une fois, ce ne soit elle qui vous regarde ?
Distribution
Ecriture: Gibé, Christophe Vignal ( et Gavin Simpson pour les parties en langue anglaise)
Jeu: Gibé, Christophe Vignal, Gavin Simpson, Fred Radix ou Sophie Tzvetan
Régie générale: Christophe Blache, Stephanie Blache (qui portent le même nom mais qui ne sont même pas cousins éloignés !)
Régie de tournée: Clément Patard, Christophe Blache ou Clodine Tardy.
Mise en Jeu: Frédéric Michelet
Direction d'acteur: Didier Taudière, Perrine Anger
Fabrication : Steff Albédo
Costumes: Florence Godin
Musiques: Art-Gaêl (avec la participation de Christophe Vignal et de Christophe Blache pour les montages)
Co-production: L'atteline pôle Languedoc Roussillon des arts de la rue, Conseil général de la Drôme, Ville de Bourg-les-Valence, Les décatalogués.
Résidences : La Cellule (Lombez), L'atteline pôle Languedoc Roussillon des arts de la rue, festival "les z'accros d'ma rue" de Nevers.