Les décatalogués


Aller au contenu

Février

Blog > 2010

Vous pouvez trouver ici toutes les petites vidéos, photos ou billets d'humeur qui passent régulièrement en première page. Bonne visite !

Ce blog se lit dans l'ordre chronologique

_______

Allemont
"Mago mentalista", 06 février 2010

La météo disait "averses passagères" et le camion des décatas est donc parti pépère... c'était sans compter la neige un peu trop présente à notre goût et qui nous aura coincé sur la route juste le temps nécessaire pour regretter comme il faut de ne pas avoir de chaînes. Puis direction la salle de spectacle où l'équipe bénévole d'animation nous reçoit avec toute l'humilité possible puisqu'on nous aura bien répété moult fois qu'ici, c'était pas "Johnny au stade de France" qui se préparait. Tant mieux puisqu'au niveau de la hanche, aucun soucis n'est à déplorer chez les décatas et qu'au niveau technique on aura aussi pû constater que c'était d'ailleurs pas non plus "Johnny chez tante Yvette". Chacun a donc fait avec les moyens du bords en essayant de ne pas péter plus haut que son colon.

Bourg-Les-Valence
"Dédé & Eglantine", 10 février 2010

Cela eut été dommage de finir nos répètitions comme ça, bêtement, de ranger le matos et d'attendre la semaine prochaîne pour jouer. On a donc convié l'école d'à côté à venir assister au spectacle et ils ont fait le déplacement. Ce sont donc trois classes, du CE2 au CM2 qui sont venu jusqu'à la salle de répète à la rencontre de Dédé et Eglantine. Pour nous, c'était assez étrange de se servir de notre bureau comme loge et de jouer à ce point à domicile. Mais une fois n'est pas coutume, nous n'avons pas boudé notre plaisir, les enfants non plus d'ailleurs...

Lausanne
"TV(i)Monde", 13 février 2010

Pour cette soirée à Lausanne, c'était les grand plats dans les plats géants qui avaient été sortis. Tout d'abord, on jouait dans le Rolex learning center (le polytechnique suisse) pas encore ouvert au public, ni même inauguré voire encore carrément en chantier et dont nous avons donc eu la primeur. Ensuite, les invités de la soirée costumée avaient des costumes si surréalistes et de telle facture qu'on avait presque du mal à les différencier des artistes. Heureusement que notre télé dépasse tout le monde d'une tête, sinon on aurait été noyé dans la masse. Déjà qu'au niveau sonore, pour couvrir les basses envoyées par le DJ, c'était pas facile... Il ne nous resta plus ainsi que le visuel magique et la décatas absurdo touch made in TV(i)Monde pour ne pas trop basculer du côté obscur de la farce. Dur, dur de lutter contre les forces impériales.

Sète, théâtre de poche
"Dédé & Eglantine", 17 au 20 février 2010
"Mago mentalista", 19 et 20 février 2010

Que serait Sète sans le théâtre de poche et vice versa? Nous en sommes tombés amoureux. Le théâtre et sa magnfique directrice France-Jehanne: un accueil proche du parfait, avec de la vraie bonne gentillesse (attention, ceux du fond, on ne se moque pas!) qui suinte dans tout ce théâtre. Une seule envie lorsque vient le départ : y revenir !
Et Sète avec ses halles, ses vieilles ruelles, ses quartiers ensoleillés et les copains qui vous kidnappent le bide et le coeur le temps d'un apéro typique avec de la mer plein l'assiette ...
En bref,un régal pour les papilles (coquillages et crustacés) et pour les yeux.
Et puis, voilà à Sète on croise beaucoup de monde du théâtre et de la rue (comme c'est bizarre!) alors attention, à ce rythme la, la Drôme va bientôt faire figure de département en déclin. Tout le monde à Sète! : la pétition sera en ligne très bientôt!

Ben voilà, Sète est bien !


Chabeuil, festival rencontre entre les mondes
"Dédé & Eglantine", 21 février 2010


Encore une fois, c'est un super festival que propose l'asso déviation au centre culturel de Chabeuil avec une programmation riche, éclectique et toujours d'aussi bonne qualité. On y retrouve, comme l'année passée, quelques copains et on se charge même d'ouvrir le festival dès le matin en délocalisant Dédé du spectacle pour, en rue, prticiper à la confection des bacs de tri dans un registre dingo-pédago totalement barré où tout le monde sera convié à mettre la main à la pâte. L'aprèm, c'est sur scène, le duo reconstitué que Dédé & Eglantine auront la surprise de découvrit une salle pleine à craquer pour suivre une conférence sur le tri des déchets qui se termine quasi dans l'ambiance d'un bon concert ska. Houla, ça fait du bien par où ça passe. Merci les gens !

Touchay (avec les Bains-Douches de Lignières)
"Mago mentalista", 27 février 2010


Quel tour de Magie ! On arrive dans une salle des fêtes de village et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle se transforme en salle de spectacle toute équipée. Trop forts les gars de l'équipe technique des bains-douches qui, pour cause de travaux, s'emploient à rénover un bon nombre de salles dans leur région. Encore une fois, le public a répondu présent et la salle est pleine à craquer. Mince, va falloir trouver une nouvelle idée si on veut retourner aux bains...


Vous êtes le meilleur visiteur du à | decatalogues@aol.com

Retourner au contenu | Retourner au menu