Menu principal:
Spectacles / Show > Interventions spectaculaires
Tout droit transposés du milieu du 19ème au 21ème siècle suite à l’erreur de manipulation d’une machine de leur invention, les frères Dedavant vous proposent leurs tours de passe-passe et leurs expériences cérébrales qui donneront un ton délicieusement anachronique à votre événement.
En fixe ou en déambulatoire, les Dedavant étonnent par leur savoir-faire tout autant qu’ils ne cessent de s’émerveiller des avancées de notre monde moderne qu’ils découvrent avec une candeur qui ne cesse de les stupéfier déclenchant autant la surprise que l’hilarité sur leur passage.
Songez donc qu’ils n’ont jamais vus un téléphone portable, que la télévision leur est inconnue et que la mode vestimentaire actuelle leur semble en tout point incongrue. Cependant, ils ne se démontent pas et chacun dans son domaine s’efforce de perpétuer du mieux qu’il peut la grande tradition des spectacles de curiosités.
Rafaël Dedavant, magicien et escamoteur de talent, n’à pas son pareil pour faire, entre ses doigts, apparaître et disparaître la plupart des ustensiles du quotidien. Il est également l’inventeur de nombreux appareils fantastiques dont le fonctionnement est connu de lui seul et qui lui valurent moult prix lors de la première exposition universelle de 1851 à Londres.
Valentin Dedavant s’est lui spécialisé dans les choses de l’esprit : prédire scientifiquement l’avenir, pouvoir tordre des objets par la seule force de sa volonté ou lire dans les pensées ne sont pas les moindres de ses prouesses. Valentin Dedavant est ainsi un maître reconnu dans l’art de créer de toute pièce l’illusion du paranormal et de démasquer les escroqueurs. Mentaliste officiel de la république, nommé dès 1848 par Napoléon III lui-même, il produira des phénomènes inédits depuis plus de 150 ans.
Hommes de prestige, illusionnistes de talent, indéniablement décalés et hors du temps les frères Dedavant apportent une touche de classe et de délicatesse teintée d’humour partout où ils passent. Ils n’espèrent désormais qu’une seule chose, avoir le privilège de vous rencontrer.