Menu principal:
Blog > 2009
Vous pouvez trouver ici toutes les petites vidéos, photos ou billets d'humeur qui passent régulièrement en première page. Bonne visite !
Ce blog se lit dans l'ordre chronologique
_______
Cholet
Mago mentalista, 1er octobre 2009
On connaissait le jardin des plantes, celui des délices ou le suspendu; nous connaitrons désormais le "jardin de verre" de Cholet, un très agréable théâtre animé par une équipe de feu, ce qui fait qu'on repart de Cholet avec un sacré bon souvenir. D'autant que ce fût un spectacle mémorable qui, pour cause de court-circuit introuvable, s'est joué entre noir et lumière. Et oui, imaginez: le spectacle commence et d'un seul coup, hop, quasiment tous les projos se coupent puis ça revient, puis ça se coupe et ce jusqu'à la fin du spectacle. Du coup, c'est le branlebas de combat en régie tandis que sur scène, il faut s'adapter et improviser pour gagner du temps en se disant que dans la cabine lumière, y'à une Mag qui est en train de faire tout son possible pour gérer la situation et que l'équipe technique du lieu doit être sur le pied de guerre. Au final, Mag aura sauvé les meubles en jonglant avec ce qu'elle avait de dispo et le spectacle dans cette nouvelle version va à son terme.
Le public, lui, a pensé que tout ça était fait exprès, que cette façon de dialoguer avec la régie était originale, etc.
Nous, c'est le genre d'anecdote qui va nous faire marrer mais... ...plus tard.
Lanester
Mago mentalista, 02 octobre 2009
Prise de contact avec la Bretagne avant d'y retourner au mois de janvier. On y vérifie, en passant, l'obsolescence de quelques idées reçues sur la région. Tout d'abord, il y fait beau et d'après monsieur le directeur du théâtre on n'y a pas vu de pluie depuis la mi-août. Ensuite, le breton n'est pas têtu puisqu'on a vu les régisseurs du lieu s'adapter sans trop de mal aux quelques modifs de notre plan de feu (plan lumière) et enfin, le breton n'est pas une langue qui disparaît étant donné que quasi tous les panneaux sont bilingues et que la scolarité mixte français/breton n'est pas une étrangeté. Vu que les idées reçues, de toutes façons, on en avait pas des masses, on a surtout profité de la mer et de la proximité avec le public dans une salle bien agréable. On vous raconte la suite au mois de janvier...
La Garde
Mago mentalista, 09 octobre 2009
Et ben, on est bien content d'aller jouer dans le sud parce qu'à chaque fois, c'est un peu particulier. La, on touche le gros lot dès l'arrivée puisqu'on apprend qu'on va jouer devant un premier rang uniquement composé d'élus de la majorité municipale dont deux élus "d'ouverture" mais que de préférence, il ne vaut mieux pas trop les solliciter. Vu le type de spectacle qu'est mago, pas facile. On nous avait aussi indiqué au passage que le maire n'avait pas trop d'humour, ce qui est faux puisqu'il a démontré totalement le contraire lors de son passage sur scène. En fait, ça se voyait déjà à sa chemise que c'était un joyeux drille ce maire.
Après le spectacle, c'est le grand jeu, les pendrillons s'ouvrent et laissent place au buffet sur scène. Tout le monde est bien habillé, on entend de très gentilles choses sur le spectacle de la part de gens qui ont compris, de la part aussi de ceux qui ont moins bien compris mais c'est pas bien grave puisque tout ça dit avé l'accent du sud fait qu'on se croit presqu'en vacances. D'ailleurs, on est même retourné voir la mer...
P-S: Guido fait une bise toute particulière à Cyril. Merci. ;)
St-Barthélémy de Vals
"Décatas!" + les mitrons, 09 octobre 2009
Après un été sur les routes à bord de nos TV (i) Monde, quoi de plus naturel que de finir la tournée dans un centre de traitement des ordures ?
Nous étions au service du Sytrad, à qui nous devons la création de la famille Recyclo, qui donnera Dédé et Eglantine, notre spectacle sur le tri des déchets. Cette fois-ci nous intervenions au cours d’une visite guidée du gigantesque site de fabrication de compost de St Barthélémy de Vals. Echasses, magie, jonglage, danse, acrobatie en bleus de travail avec l’espoir que le personnel de l’usine ne la verra plus jamais pareil. En seconde partie de soirée, les Mitrons, armés de leur bêtise ont trimballé « l’Etiquette » parmi les convives d’un énorme buffet bio.
Une soirée récré pour une équipe exceptionnelle; avec des nouveaux venus : Ali Bendahman, acrobate jongleur, Marianne Martinelli, danseuse; et des plus anciens : Patrice Arnaud, magicien, Gavin Simpson, jongleur de contrepoint, et Toto, en chef affairé et Steph au passage et au repassage …
On a été reçus comme des papes par une équipe agréable qui se démêle tant bien que mal de l’incompétence autoritaire de sa directrice dans la chose artistique. Remarquez, c'est bien pour ça qu'ils nous avaient embauchés. Mais jugez plutôt : un événement que l’on prépare ensemble depuis plusieurs semaines et qui la veille au soir est tout remis à plat pour cause de timing intenable… On n’est pas décatas pour rien, alors on joue la souplesse, d’autant qu’ils ont fait de leur mieux : pour la visite guidée du cycle de traitement des déchets, ils ont planqué toutes leurs poubelles !! Privés d’objet, presque hors sujet, interdits de verbe, on s’en sortira malgré tout avec les conpliments.
Les décatalogués, ils savent tout faire, surtout l’impossible.
Grenoble, la bastille
"TV(i)Monde" + "Décatas", 19 octobre 2009
Et hop, c'était pas franchement prévu vu que le plan s'est confirmé un peu au dernier moment mais nous voici sur les hauteurs grenobloises pour participer à un évènement au sein du site de la bastille. La soirée est totalement basée sur le thème de l'espace et notre présentateur TV change de tête pour l'occasion en se faisant une peau toute argentée, même Steph qui assure la régie cette fois ci est passée au maquillage: ça sent l'ambiance de folie !!!
Et puis, bof...
Le plateau artistique est parfait, l'organisation et la déco au poil et sur le papier, le déroulé de la soirée paraît devoir briller de mille feux mais il semble simplement que le public n'ait pas vraiment une grosse envie.
Les costars sont de sortie, on dirait qu'on s'observe entre chefs, sous-chefs, demi-chefs, clients, prestataires... Nos spectateurs sont surtout la pour se montrer, négocier, séduire leurs clients, leurs collègues. Tout le monde est un peu blasé par ce type de soirée où l'on s'habitue à être systématiquement surpris et où l'on est n'est donc plus vraiment étonné de l'être. Cette soirée est extraordinaire, les spectacles sont drôles, féériques, les lumières en jettent un max, la cuisine (à l'azote !) est exquise.... ouais, bof, tout est parfait comme à chaque fois. Il s'agit surtout de tirer son épingle du jeu en vue d'un futur contrât.
Pour nous, artistes, ça laisse simplement l'impression d'avoir joué pour un gros gouter d'anniversaire en l'honneur d'enfants trop gâtés pour apprecier les cadeaux. Heureusement, ils n'étaient pas tous comme ça et rien que pour les quelques étoiles qu'on a encore vu briller ce soir, on a envie de continuer.
Quelque part
"Gainzlou", 25 octobre 2009
On a trouvé ça sur le net. C'est pas un des décatalogués (mais c'est tout comme, c'est la famille) qui l'a fait mais l'esprit y est et ça nous fait bien marrer alors on le partage.
Les décatalogués, ils savent tout faire, même se faire détester !
Nyon, l'usine à gaz (2)
"Mago mentalista", 29 octobre 2009
Que ça fait du bien de revenir à Nyon même si comme le dirait la première dame de France, c'était trop court. On aura tout de même vérifié au passage que l'usine à gaz est bien un lieu propice à tous les plaisirs du jeu et qu'on aime décidément fort le public Suisse et même le public genevois. Les récentes sorties de l'UDC (l'extrême droite suisse) n'auront donc pas empêché nos spectateurs de venir voir la "racaille " franco-italienne s'ébrouer sur une scène vaudoise. En plus on a même eu droit à l'after d'après spectacle toute en déconne et en amitié. Le seul truc qui nous chagrinne c'est que lorsque des personnes, nombreuses, viennent nous demander quand "Mago" repasse en Suisse, on a rien à leur répondre...
Allez, les salles de spectacles romandes, prenez le risque de nous recevoir, ce serait dommage de laisser le public sur sa faim, en plus on adore jouer chez vous !