Les décatalogués


Aller au contenu

Avril

Blog > 2009

Vous pouvez trouver ici toutes les petites vidéos, photos ou billets d'humeur qui passent régulièrement en première page. Bonne visite !

Ce blog se lit dans l'ordre chronologique

_______

Valence / Le mot à la bouche
4 avril,
"Mago mentalista"


Passons vite sur le spectacle: Scène rikiki mais super public (dont beaucoup de copains qui avaient déjà vu le spectacle) et très bonne ambiance pour cette soirée. On notera juste une petite difficulté pour Guido qui, face à une spectatrice qui changeant d'avis sur scène, fera une révélation légèrement incomplète mais après tout, c'est ce qui fait l'attrait du mentalisme: c'est pas toujours du 100 % et ça fait quelques dizaines de spectacles qu'on avait tendance à l'oublier...
Non, franchement l'intérêt de la soirée, c'était surtout le lieu: Le mot à la bouche. Pas vraiment un resto, pas tout à fait un salon de thé, pas non plus un café ni même une bibliothèque ou une galerie, c'est plutôt un mélange de tout cela. Le genre d'endroit où on est zen et pas seulement parce qu'on y mange très bien et que l'accueil (entre absence totale de musique et présence intime des livres) y est excellent mais surtout parce que ce beau lieu a une âme et qu'elle s'appelle Cécile. Vous ne la verrez pas car cette belle âme ne voulait pas être sur la vidéo du blog et c'est finalement une raison de tout premier ordre pour foncer au "mot à la bouche" rencontrer sa cuisine, son expo (Ah! les photos de Lucille...), sa sensibilité au beau qui fait qu'elle n'a pas besoin d'en parler pour que le lieu vous charme inexorablement.
Au fait, pensez à commander le fondant au chocolat, un gâteau pareil, c'est définitivement indécent.



Les 2 Alpes / Festival Junior foliz
6 avril,
"TV(i)Monde"


C'est l'ultime soleil montagnard de la saison dont nous avons profité pour cette sortie aux deux Alpes. Un bon festival dédié aux enfants et à leurs parents qui nous a permis de profiter, la veille, des joies d'un sommeil très court peuplé de touristes britanniques ivres hurlant sous les fenêtres de notre hôtel. Par bonheur, l'accueil de l'équipe du festival est aux petits oignons et on s'est régalé toute cette belle journée. On a même encore une fois croisé le sosie de Valérie Damidot, c'est dire. Les 2 Alpes, décidément, ça devient vraiment top people...


Portes-Les-Valence / présentation de l'agenda 21 local
7 avril,
"Décatas!"


Direction le train-théâtre, un lieu qui a quasiment vu naître les décatas mais c'est une autre histoire... Ce mardi, il s'agit d'intervenir pour mettre un grain de sable dans la belle machine à endormir que peut parfois être une réunion publique. En effet, même si le thème est d'importance et le public avide d'informations, il n'est pas non plus interdit de s'amuser, d'autant qu'être embauchés pour jouer les trublions, ça nous va à merveille. Ce sera chose faîte, grâce à notre reporter spécial de "radio D.D" (comme développement durable) et ses quelques saillies destinées à relancer le débat ou à détendre l'ambiance lorsque le discours devient un poil trop technico-didactique. Dommage d'avoir été obligé de partir trop vite, on aurait bien taillé une bavette avec les intervenants animant le pot qui suivait au centre culturel. Ce sera pour une prochaine...
...en attendant, c'est parti pour 10 jours de résidence à Nevers, chouette !


Nevers
09 au 19 avril,
"TV(i)Monde" en résidence chez les z'accros d'ma rue


Voila, c'est presque fini (il reste encore quelques jours au mois de juillet), la nouvelle création de TV(i)Monde est sur les rails après ces dix jours de boulot intensifs. Une formule nouvelle pour un spectacle déambulatoire à base de suspens, d'impros, de rebondissements tous plus ahurissants les uns que les autres qui, on l'espère, devraient tenir le public en haleine du début à la fin de la déambu. Le tout est entrecoupé des programmes maison de notre chaîne puisque le spectacle est quasi conçu comme un programme. Au passage, on enregistre l'arrivée chez les décatas d'un nouvel élément en la personne d'Arnaud qui viendra renforcer l'équipe sur 5 ou 6 dates entre mai et juin. Faudra qu'on pense, pendant la tournée, à lui trouver un sauna d'aussi belle qualité que celui expérimenté à Nevers... Quoi ? Mais non, c'est pas équivoque !

Bonnieux
25 avril,
"Mago mentalista"


C'est la fête. Ce soir, on sort les paillettes et les plumes et on se la joue soirée cabaret. Bon, en fait, y'avait pas vraiment les plumes et les strass (tant mieux !) mais un cabaret de très bonne tenue. Le public a droit à trois spectacles dont aucun ne donne dans les facilités racoleuses parfois inhérentes à l'exercice. De plus les organisateurs ont eu la bonne idée de ne pas programmer de spectacles sur scène durant le repas autant, on le suppose, par respect pour les artistes que pour l'excellente et inventive cuisine proposée ce soir la. En bref, une soirée bien agréable dans un lieu (la maison du livre) qui ne l'est pas moins.

Valence, Fontbarlette
25 avril,
"Décatas!"


Micro dans la main, ampli en bandoulière, notre reporter spécial presque envoyé de Paris crée l'évenement dans la quartier. Certes, c'est pas toujours évident pour tout le monde de saisir le second degré, certains veulent probablement croire dur comme fer que pour une fois les rédactions parisiennes ont envoyé un journaliste qui travaille sur un des côtés positifs de la vie de cité et c'est tout à leur honneur. Parce qu'entre les interviews, les décrochages d'antennes et les commentaires-sourires de cette radio-Radix y'avait de quoi pour certaines "vraies" stations aller chercher quelques brins d'inspiration.

Megève
29 avril,
"Décatas!"


Dernière neige de la saison d'hiver. Dédé & Eglantine profitent également des derniers enfants en vacance pour présenter leur conférence magique sur le tri des déchets. Faut dire, que l'ambiance est carrement au tourisme puisque nous avons bénéficié des prestations du meilleur hôtel restaurant de la station. En effet, "chez Fafa" c'est l'assurance d'un accueil personnalisé, d'une nourriture qui allie à merveille gastronomie et convivialité, d'un hébergement de confort et surtout d'un personnel à votre entière disposition. "Chez Fafa" ce sont aussi des animations de qualité (Poker, musique, playstation, ...) et la mise à disposition d'un ordinateur équipé d'internet pour chaque client. "Chez Fafa" c'est surtout gratuit puisque c'est chez notre Fabien bien aimé d'Afozic et son adorable petite famille et avec des conditions pareilles, aller jouer à Megève, ça vaut plus que le coup.


Vous êtes le meilleur visiteur du à | decatalogues@aol.com

Retourner au contenu | Retourner au menu